Instantané TRM24

Le 18H Transport

Grand débat national : un top départ auréolé d’incertitudes

Emmanuel Macron lance aujourd’hui le grand débat national dans l’Eure. Le Président de la République veut ainsi répondre au mouvement de contestation sociale des « gilets jaunes » et proposer un « nouveau contrat » pour la Nation. Dans sa « lettre aux Français » diffusée lundi dans la presse et les réseaux sociaux, il en détaille les enjeux. Quatre grands thèmes sont sur la table : transition écologique, fiscalité, réforme de l’Etat, démocratie et citoyenneté. Le TRM peut-il profiter du débat ?

Lire l’article dans son intégralité

Pierre Lahutte quitte la présidence d’IVECO

Dans un communiqué, CNH Industrial fait savoir que Pierre Lahutte quitte ses fonctions de président d’Iveco Monde. C’est Gerrit Marx, récemment nommé président du secteur des véhicules industriels et spécialisés du groupe CNH Industrial, qui assumera les responsabilités de Pierre Lahutte.

Lire l’article dans son intégralité

Les sociétés d’autoroutes ne proposent rien pour les poids lourds

Lors de la réunion hier avec Elisabeth Borne, la ministre des transports, les sociétés concessionnaires d’autoroutes, dont les tarifs aux péages sont appelés à augmenter cette année, ont annoncé qu’elles proposeraient des offres d’abonnements préférentiels aux usagers réguliers. Mais rien pour les entreprises de transport, il faudra encore attendre.

Lire l’article dans son intégralité

Les transporteurs guyanais en grève

Les transporteurs guyanais ont décidé de stopper leurs camions à partir d’aujourd’hui. A l’initiative de l’Unostra Guyane a lancé ce préavis de grève face au silence du ministèr des transports. Aucune de leurs revendications émises lors de la réunion du 4 octobre dernier n’ont reçu de réponses.

Lire l’article dans son intégralité

Quand les retards en formation des routiers font perdre 1,5 milliard à l’économie américaine

Une étude pour le moins étonnante vient d’être publiée aux Etats-Unis. Elle révèle que les retards accumulés dans les formations des conducteurs routiers feraient perdre près de 1,5 milliard de dollars (1,31Md€) par an à l’économie américaine.

Lire l’article dans son intégralité

Un japonais en tête des ventes Pl 2018 en Australie

2018 a été une bonne année pour les ventes de poids lourds en Australie. 41 426 camions se sont écoulés sur les 12 mois, ce qui représente une hausse de 12,4% par rapport à 2017. Et c’est le japonais Isuzu qui a vendu le plus de véhicules industriels durant cette période.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : 2019, grande année d’incertitude pour le TRM

Lire l’édito dans son intégralité

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *