Instantané TRM24

Le 18H Transport

De Rugy : ceux qui font des efforts pour baisser le CO2 seront récompensés, y compris les transporteurs

Lors des vœux à la presse hier soir, François de Rugy, le ministre de la transition écologique et solidaire, aux côtés d’Elisabeth Borne, la ministre des transports, a annoncé que la taxe carbone qui était prévue pour le 1er janvier sera finalement discutée lors du grand débat. Il n’exclut pas de mettre en place un dispositif pour « récompenser » ceux qui font des efforts pour diminuer le CO2. Pour les transporteurs, il souhaite innover dans des dispositifs d’accompagnement pour l’achat de poids lourds propres.

Lire l’article dans son intégralité

Le ton monte dans les DOM

L’UGTR Unostra Guyane lance un ultimatum au gouvernement français et avertit que, si dans une semaine, aucune de ses revendications ne sont pas satisfaite, elle invitera ses adhérents transporteurs à bloquer les routes. Les organisations Unostra de Martinique et Guadeloupe qui se retrouvent dans les revendications de la Guyane n’excluent pas de coordonner un mouvement général.

Lire l’article dans son intégralité

Le marché des VI électriques devrait franchir la barre du million en 2025

Selon Interact Analysis, un cabinet britannique, le marché des camions électriques devrait exploser d’ici 2025 dans le monde passant de 180 000 véhicules à 1,2 million. Ce sont les ventes en Chine qui devrait doper le marché international.

Lire l’article dans son intégralité

2018, année record aux US pour les ventes de remorques

Jamais autant de remorques n’ont été vendues aux Etats-Unis. 409 800 unités ont été écoulées en 2018. Même si la fin d’année n’a pas été des plus performantes (-38% en décembre), 2018 a été une année record avec un quatrième trimestre très haut : 127 000 remorques vendues.

Lire l’article dans son intégralité

Partenariat entre Job Transport et TRM24
JobTransport et TRM24 viennent de conclure un partenariat. Chaque jour, nous vous proposerons de nombreuses offres d’emplois de conducteurs routiers ou encore en logistiques. Il était important pour TRM24 de consacrer un espace Emploi à l’heure où la pénurie de main d’œuvre roulante mais aussi des autres postes clés du secteur ne fait que s’accroître.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : 2019, grande année d’incertitude pour le TRM

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *