Instantané TRM24

Le 18H Transport

Présidence roumaine de l’UE : le transport sera le parent pauvre

Les élections européennes en mai prochain risquent de bloquer l’avancée des dossiers transport notamment le volet social du paquet mobilité. En dépit de l’ambition affichée par la ministre roumaine par intérim des transports, Rovana Plumb, la présidence semestrielle roumaine va s’arrêter avec les travaux du Parlement européen autour du 15 mars. Certains dossiers techniques comme celui de l’aérodynamique des cabines et de la gestion des infrastructures routières pourraient toutefois progresser d’ici juin.

Lire l’article dans son intégralité

PSA se désengagera totalement de Gefco dans deux ans

On y voit désormais un peu plus clair. PSA restera au capital du groupe de logistique et de transports Gefco au moins deux ans après l’introduction en Bourse de son ex-filiale. Le directeur financier du groupe, Philippe de Rovira, l’a confirmé hier aux Echos.

Lire l’article dans son intégralité

Le trafic conteneurs stable dans les ports du Havre, Rouen et Paris

Réunis au sein d’Haropa, les ports du Havre, Paris et Rouen, annoncent avoir enregistré un trafic maritime en hausse de 2% en 2018, à 94,74 millions de tonnes (Mt), confirmant le dynamisme de l’année précédente. Le trafic conteneurs est stable. Ces bons résultats ont été annoncés lors d’une conférence de presse hier à Paris.

Lire l’article dans son intégralité

Faurecia suit en temps réel les émissions NOx d’utilitaires DHL

En partenariat avec DHL Express, Faurecia s’apprête à équiper une flotte d’utilitaires du transporteur pour un suivi en temps réel des émissions d’oxydes d’azote (NOx) grâce à des capteurs dotés d’une technologie de pointe.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Mais au fait, Eric Drouet, il roule quand ?

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *