Instantané TRM24

Le 18H Transport

La France enregistre en 2018 la plus forte hausse de ventes poids lourd en Europe

La France a enregistré la plus forte hausse de ventes de poids lourds en 2018 (+9,1%). Même en décembre, alors que tous les pays européens ont subi de fortes baisses (jusqu’à -24,3% en Espagne), les constructeurs français ont affiché d’excellents résultats. 305 811 poids lourds ont été immatriculés en 2018 en Europe.

Lire l’article dans son intégralité

Gilets jaunes : 18 mois ferme pour un routier espagnol

Le verdict est tombé mercredi. Le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) a condamné un routier espagnol âgé de 69 ans à 18 mois de prison ferme pour avoir forcé un barrage de « gilets jaunes » puis avoir refusé d’obtempérer lorsqu’il était poursuivi par des policiers. Le parquet avait requis 12 mois de prison ferme.

Lire l’article dans son intégralité

STEF enregistre une forte croissance des activités transport et logistique

STEF annonce avoir terminé l’année 2018 sur un quatrième trimestre en forte progression d’activité (+10,5 %, dont +7,6 % à périmètre constant). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires (3 255,1 millions d’euros) en progression de +9,4% à fin 2018.

Lire l’article dans son intégralité

MAN lancera en 2019 son camion destiné au marché chinois

MAN a décidé de concrétiser sa présence en Chine en annonçant le lancement en 2019 d’un camion destiné au marché du pays en partenariat avec Sinotruk. L’an dernier, le constructeur allemand a augmenté de 26% ses ventes de poids lourds et utilitaires.

Lire l’article dans son intégralité

Voici Scout, le robot de livraison d’Amazon

Avant de lancer son drone, Amazon vient de dévoiler son robot de livraison baptisé Scout. Le mini véhicule électrique à six roues est entièrement autonome. Seul hic : il ne peut circuler que sur … les trottoirs ! En clair, nous le verrons pas sur les routes.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Mais au fait, Eric Drouet, il roule quand ?

Lire l’édito dans son intégralité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *