Camions

Le 1er camion Renault Trucks produit en Algérie sortira le 15 mars

Les tout premiers camions Renault Trucks de l’usine de Blida, en Algérie, sortiront des chaînes le 15 mars prochain. L’annonce a été faite hier apr le président du Conseil d’Administration de la SPA Soprovi Algérie, Abdenour Souakri.

Le véhicule sera un C 6×2 dont la production devrait atteindre les 50 unités semaine. Sur une superficie de 24 000 m², l’usine d’assemblage qui produira les gammes Renault Trucks C et K, et Volvo Trucks FH et FM et dont l’ouverture a pris du retard produira d’ici la fin de l’année 2 000 camions avant de passer à un volume de 5 000 unités. La plupart seront commercialisés en Algérie et 15% au marché tunisien.

Renault Trucks doit désormais résoudre le problème des sous-traitants locaux, « une vingtaine de fournisseurs du groupe suédois se déclarant intéressés pour répondre aux besoins de l’usine ».

Renault Trucks est en Algérie via son bureau de liaison depuis de nombreuses années. En avril 2002, le constructeur français décidé de créer une filiale commerciale à Alger pour développer et animer un réseau de distributeurs et de points services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *