Les + de l'actualité

Le 1er simulateur de vision altérée sous l’emprise de l’alcool

Spécialiste de la prévention des conduites addictives en milieux professionnels, G.A.E Conseil dévoile Alco’view R, le premier simulateur digital de vision altérée sous l’emprise de l’alcool dédié aux entreprises en partenariat avec STEF.

Développé par G.A.E Conseil, Alco’View est le 1er simulateur de vision altérée sous l’emprise de l’alcool intégralement personnalisable aux métiers et à la politique de prévention des entreprises. A destination des préventeurs et managers, il a vocation à être utilisé en totale autonomie pour l’animation d’ateliers de prévention. « Alco’View s’intègre parfaitement dans les sessions de sensibilisation, de prévention et de formation. Il complète la formation théorique en permettant aux conducteurs d’automobiles ou d’engins de ressentir presque physiquement les sensations et les limitations qu’il pourrait avoir en ayant bu » précise le professeur Michel Reynaud, psychiatre addictologue et président du Fonds Actions Addictions.

« Le risque addictif est aujourd’hui un sujet de sécurité et de prévention prioritaire pour les entreprises et collectivités. Notre ambition est d’aider véritablement tous les acteurs de l’entreprise à ouvrir le dialogue sur ces sujets sensibles et à favoriser le plus en amont possible le repérage de salariés en difficultés avec un comportement addictif afin de les accompagner et de les maintenir en emploi. C’est pourquoi nous avons imaginé cet outil afin de permettre une meilleure prise de conscience sensorielle des effets immédiats de l’alcool et de ses possibles répercussions au poste de travail » souligne Alexis Peschard, co-fondateur et directeur associé de G.A.E Conseil.

Le simulateur Alco’view R sera présenté la semaine prochaine lors du salon Preventica à Paris. Alco’View est d’ailleurs nominé au prix de l’innovation Preventica 2019 dans la catégorie Prévention des addictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *