IAA 2018

L’E Actros et le New Actros Gaz dévoilés à l’IAA 2018

Daimler Trucks qui présentait cette semaine le New Actros a confirmé ses autres principales nouveautés du salon IAA 2018 qui se déroulera dans moins de deux semaines à Hanovre. Le constructeur allemand y dévoilera la version gaz de son New Actros et le E Actros.

Attendu, le New Actros gaz 7 litres marquera une continuité pour Daimler Trucks de ne pas privilégier telle ou telle solution alternative.

Quant à l’E Actros, le véhicule est actuellement en test chez 10 transporteurs allemands et suisses (Edaka, Migros). Avec la particularité de moteurs dans les essieux (comme sur les bus), le camion ne sera pas commercialisé avant 2020, annonce Daimler Trucks, « les bus électriques ne débutant qu’actuellement. » Il n’est pas exclu que l’E Actros soit également en test chez un transporteur français début 2019, ce dernier n’ayant pas été encore choisi par le constructeur.

Le New Actros présenté à Berlin sera, avec ces deux véhicules, l’un des camions stars de l’IAA 2018. Daimler Trucks devrait dévoiler aussi quelques nouveautés dans sa gamme utilitaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *