Camions

Le Citroën Berlingo élu Utilitaire de l’année 2019

Le Citroën Berlingo a reçu le 26e Trophée Argus de l’Utilitaire de l’année. L’annonce a été faite lors d’une cérémonie hier soir à Paris. Le véhicule devance le Peugeot Partner et l’Opel Combo.

 

C’est la seconde fois en 4 ans que le Citroën Berlingo est récompensé. D’un prix avoisinant les 18 000 euros, le Van complète ainsi la 3e génération du Berlingo lancée par Citroën cette année.

Le Berlingo Van est décliné en deux longueurs (M et XL pour 4,40 m et 4,75 m), le M étant disponible avec une charge utile de 650 kg ou de 1 000 kg accompagnés d’une suspension renforcée, la charge maximale du XL étant de 950 kg. Ce dernier est également prévu pour recevoir une cabine dite approfondie et une 2e rangée de trois sièges repliables et escamotables.

Le Berlingo Van est commercialisé avec des motorisations Diesel. Il s’agit d’un 1,6 litre 4 cylindres décliné en 75 et 100 ch associés à une boîte mécanique à 5 rapports, et d’un nouveau 1,5 litre 4 cylindres de 130 ch avec boîte mécanique à 6 rapports ou automatique à 8 rapports. En 2019, le moteur 3 cylindres essence 1,2 litre de 110 et 130 ch viendra compléter l’offre. Ce dernier, commandé par une boîte automatique à 8 rapports avec palettes fixes derrière le volant, est particulièrement pétillant et peu bruyant à allure normale. Une simple molette en bas de la console permet de passer de marche avant à marche arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *