Camions

Le Hino 500 cabine standard en version Euro 6 débarque en Australie

C’est l’événement du moment en Australie. Le japonais Hino s’apprête à lancer dans le pays-continent son 500 Cabine standard doté de la norme pPNLT, l’équivalent de l’Euro 6. Il sera proposé avec les variantes FC, FD et FE.

En adoptant la norme nPNLT sur ses camions exportés grâce à une unité de post-traitement des gaz d’échappement (Réduction catalytique sélective et Réduction des particules de diesel), Hino se conformera à la nouvelle réglementation australienne et pourra mieux s’intégrer dans le marché du poids lourds. Le véhicule devrait utiliser que très peu d’Adblue, selon le constructeur.

L’intérieur qui a déjà été dévoilé à la presse australienne diffère du 500 Series Wide Cab. L’ergonomie du tableau de bord a été entièrement modifiée offrant plus de souplesse dans son utilisation et plus de connectivité. Côté équipement, le Hino 500 cabine standard sera doté d’un contrôle de la stabilité et d’une caméra de recul.

Le Hino 500 cabine standard devrait être présenté d’ici quelques jours. Une nouvelle étape que s’apprête à franchir le constructeur japonais en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *