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Le nouveau Volvo FH I-Save réduit les coûts de carburant jusqu’à 7 %

Volvo Trucks lance le Volvo FH I-Save qui associe le nouveau moteur D13TC. Le constructeur annonce des réductions de coûts de carburant sur les longues distances jusqu’à 7%, « sans compromis sur la vitesse commerciale. » Le Volvo FH I-Save sera disponible à partir du 11 mars prochain sur les marchés européens.

« Nous relevons ce défi avec le Volvo FH doté de l’I-Save. Il s’agit d’une solution complète intégrant nos dernières technologies pour réduire la consommation de carburant dans le segment longues distances. Et ce sans compris sur la vitesse commerciale », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

 

Au cœur de Volvo FH I-Save se trouve le nouveau moteur D13TC sophistiqué, le moteur longue distance le plus économe en carburant de Volvo Trucks. Il comporte des pistons à la forme brevetée qui améliorent la combustion et augmente l’efficacité en guidant la chaleur et l’énergie au centre des cylindres. L’énergie excédentaire contenue dans les gaz d’échappement est récupérée et convertit en énergie mécanique transmise au moteur par le biais d’une turbine supplémentaire dans le flux d’échappement, appelée unité Turbo Compound.

Les autres caractéristiques du FH I-Save incluent les nouveaux essieux arrière économes en carburant, un système I-See basé sur carte mis à jour qui analyse et s’adapte aux dénivelés à venir et comprend un logiciel de changement de vitesses optimisé pour les applications longue distance. Les gains d’efficacité combinés de tous ces produits et services peuvent permettre de réaliser des économies de carburant jusqu’à 7 % par rapport à un moteur D13 Euro 6 Step D. (Moteur D13TC Euro 6 Step D avec pack carburant longues distances (I-Save) comparé au moteur D13 eSCR Euro 6 Step D sans pack carburant longues distances. Les économies de carburant effectives sont fonction d’une multitude de facteurs, notamment l’utilisation du régulateur de vitesse, la topographie en présence, l’expérience du conducteur et les conditions climatiques.)

« Nous avons adapté chaque aspect du FH I-Save aux opérateurs longue distance, en particulier à ceux qui parcourent en moyenne plus de 120 000 km par an », a déclaré Mats Franzén, Directeur de la stratégie du groupe motopropulseur chez Volvo Trucks. « Plus ils roulent longtemps, plus l’économie potentielle est importante. C’est un moteur puissant qui offre un haut rendement énergétique et une expérience de conduite inégalée. »

Chaque fonctionnalité de l’I-Save a été conçue pour réduire les frais de carburant.

Inclus dans le Volvo FH avec I-Save :

  • Moteur D13TC (Turbo Compound) 460 ch (2 600 Nm) ou 500 ch (2 800 Nm)
  • Nouveaux essieux arrière très économes en carburant
  • Coupure de ralenti moteur
  • I-Cruise avec I-Roll, qui ajuste la vitesse pour réduire la consommation de carburant
  • Pompe d’assistance de direction avec cylindrée variable
  •   Nouvel I-See
  • Nouvel I-Shift avec logiciel longue distance optimisé

(avec communiqué Volvo trucks)

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