Camions

Le nouveau Volvo VNL récompensé pour son design

Volvo Trucks a reçu dernièrement outre-Atlantique une récompense pour le design de son nouveau VNL : le International Design Excellence Award d’argent (IDEA). Le prix a été remis lors d’une cérémonie à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Les gagnants sont choisis par un jury de professionnels du design et par le public qui peut voter.

«Notre objectif premier avec notre conception était d’apporter de la valeur aux clients. Recevoir des éloges de la part du milieu de la conception rend également notre projet encore plus gratifiant », a déclaré Brian Balicki, chef de la conception chez Volvo Trucks North America. « Je suis très fier de l’effort d’équipe qui a donné vie au VNL, en trouvant le juste équilibre entre la forme et la fonction.»

Plusieurs éléments du VNL ont retenu l’attention du jury comme du public : la nouvelle calandre, un capot redessiné, les couchettes, le nouveau pare-choc en trois parties, les phares à balayage arrière ainsi que l’aérodynamisme.

C’est rare qu’un camion soit récompensé dans cet univers du design international. Pas moins de 2 000 conducteurs routiers avaient été interrogés lors la conception du nouveau VNL bien avant sa sortie. L’équipe de conception de Volvo Trucks avait ainsi pu élaborer un camion fait pour la route et pour les routiers, premiers utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *