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Le nouvel Iveco s’appelle S-Way, ce qu’il faut savoir

Le nouvel Iveco a été dévoilé en grande pompe hier soir au centre de convention de Madrid. Son nom : le S-Way, S pour Stralis et Way pour première appellation (avant d’autres à suivre). TRM24 était présent à cet événement. Iveco n’avait pas sorti de cabine haute depuis 27 ans. Beaucoup ont vu un air suédois dans le nouveau design de l’Iveco. Comme nous vous l’indiquions dès hier soir, il s’agit plutôt d’une évolution que d’une révolution puisque l’on retrouve de nombreux équipements déjà connus dans la nouvelle cabine.

Les principaux changements interviennent au niveau du pavillon ou encore les flancs ainsi que le volume habitable intérieur. Enfin, un gros travail de l’aérodynamisme a été réalisé sur le S-Way, comme nous le précise notre journaliste, Jean-Philippe Pastre :

La nouvelle cabine, « au design centré sur le conducteur », offre un environnement spacieux, une meilleure ergonomie de conduite et un aménagement intérieur optimal nettement améliorée. La structure renforcée (conforme à la norme ECE R29.03 sur la résistance des cabines en cas d’accident) et le champ de vision élargi autour du véhicule renforcent également la sécurité du conducteur. Le nouveau design optimise les performances aérodynamiques, augmentant ainsi le rendement énergétique du véhicule de près de 4 %. Les éléments de design, comme le pare-chocs multi- pièces par exemple, contribuent également à la réduction du coût total de détention : seule la pièce affectée doit être remplacée en cas de dommage.

Pour Thierry Kilidjean, directeur général de Iveco France, le S-Way a gardé l’ADN du Stralis. Il marque avant tout un nouveau départ pour Iveco :

L’aérodynamisme paraît l’un des points forts du S-Way. Chaque détail de l’extérieur de la cabine a été étudié pour réduire la résistance à l’air. Le nouveau toit est parfaitement intégré à l’avant du véhicule et présente une surface plane qui réduit les frottements. Même la marche rétractable à l’avant, qui permet un accès facile au pare-brise, disparaît complètement lorsqu’elle n’est pas utilisée. La calandre avant aux angles arrondis et aux ailettes latérales, les phares intégrés, le nouveau design du pare-chocs avec déflecteurs intégrés et le nouveau design des passages de roue créent des lignes fluides qui optimisent la circulation de l’air rendant son style unique.
Les performances aérodynamiques du véhicule sont davantage améliorées grâce à des caractéristiques supplémentaires qui réduisent les frottements en comblant les espaces. À ce titre, le kit aérodynamique optimisé et les bas de caisse avec rallonges en caoutchouc permettent de combler l’espace entre le tracteur et la semi-remorque. Le nouveau design de la porte, qui s’étend jusqu’à la deuxième marche, crée une surface lisse sur les côtés de la cabine, réduisant les turbulences à vitesse de croisière.

L’Iveco S-Way introduit un nouveau monde de connectivité qui relie en permanence le conducteur, l’exploitant, le concessionnaire et le constructeur, et leur permet de partager des informations en temps réel et de prendre part au renforcement de la rentabilité de l’entreprise. Le tout nouveau boîtier connecté My IVECO Way Solution est relié à la nouvelle infrastructure cloud « Microsoft Azure », qui permet une nouvelle palette de services, depuis l’approche réactive à l’approche proactive pour une maintenance prédictive et une planification de l’entretien.

Le S-Way est commercialisé dès aujourd’hui et une centaine de véhicules devrait être disponible pour le marché français d’ici fin 2019. Et le plus gros des productions et livraisons s’effectueront courant 2020.

Un clin d’oeil au mythique Magirus avec cette version limitée du S-Way

L’inattendu S-Way en version sport : Fitcab

4 Responses

  1. mois cher qu’un Scania à l’achat,hors de prix à l’usage pour le brader à 400000km car trop souvent au bord de la route.

    1. Retraité, 73 ans, j’ai conduit un car IVECO Crossway (usine à Annonay)
      C’est un car magnifique et robuste; avec un confort agréable, un moteur et couple d’une grande puissance, avec des reprises exceptionnelles.

      Je suis d’un milieu agricole, je connais de la famille, des amis, des entrepreneurs qui possèdent des engins agricoles CNH – NEW-HOLLAND et CASE (groupe FIAT) : tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, machines à vendanger BRAUD (usine à Coëx), bulldozers, pelles hydrauliques etc.

      Les moteurs CNH – IVECO – FPT (usine à Bourbon-Lancy) ont une bonne réputation.

      Le tracteur routier IVECO S-WAY est une belle réussite (esthétique et ses moteurs connus pour leur grande fiabilité).

  2. vous me faites marrer avec vos scania . je roule avec un iveco depuis 3 ans et il ne m a pas encore laissé en rade sur la route , avec ses 407 000 kms . en tout cas vos scania n arrive pas a la cheville d iveco au point de vue des chevaux et du confort .

  3. Niveau motorisation et habitabilité, l’Iveco vaut largement Scania 6 en ligne !!!

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