Actu

Le témoignage glaçant du routier qui s’est fait tirer dessus

Pascal Lillié, conducteur chez JFT Transports (57) a bien cru il y a une semaine que son heure était arrivée. Mercredi soir dernier, alors qu’il roulait sur l’autoroute A4, à hauteur d’un pont, une balle a atteint son pare-brise. Etait-il visé directement ou s’agit-il de l’acte gratuit d’un jeune ? L’enquête qui a commencé sera difficile, faute de témoin et de preuves. TRM24 a joint le conducteur encore sous l’émotion.

« Je suis choqué. En 30 ans de métier, je n’ai jamais vu ça. » nous a confié Pascal Lillié joint par téléphone. « J’ai vu la silhouette sans pour autant vraiment distingué la personne » nous a-t-il précisé. Le routier qui a été légèrement blessé à l’une des joues ne pense pas qu’il était visé : « ce sont probablement des jeunes qui ont fait un pari. » Mais la balle de petit calibre a bien atterri dans le pare-brise à la hauteur du poste de conduite : « la balle allait dans ma direction. Je n’ai pas compris cette précision. J’étais à 90 kilomètres heure et dans le noir. Je roulais à 150 mètres du pont d’où est partie la balle » Mais Pascal ne veut pas en tirer des conclusions trop rapides, c’est le travail des enquêteurs pour qui la tâche n’est pas facile. Aucun témoin, aucune piste pour l’instant.

Pascal à peine remis de cet incident qui aurait pu lui coûter la vie n’a pas voulu se mettre en arrêt maladie. Le conducteur qui nous a déclaré être très soutenu par sa patronne a reçu de nombreux messages de solidarité de collègues. La bonne ambiance dans l’entreprise l’aide aussi à tenir : « Vous savez, c’est une entreprise familiale. Et nous nous entendons très bien entre les 12 chauffeurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *