Économie

Le turn-over bondit dans les petites entreprises américaines

Le taux de turn-over des conducteurs routiers a sensiblement augmenté au cours du second trimestre 2018 dans les entreprises de transport américaines. La hausse est plus importante dans les plus petites structures, c’est ce qui ressort du dernier rapport réalisé par l’American Trucking Association.

Le taux de turn-over a augmenté de 4 points pour atteindre les 98% selon les dernières statistiques. Le plus haut taux depuis 2015. L’ATA parle de sociétés générant plus de 30 millions de dollars de revenus annuels. Mais la hausse est plus importante dans les entreprises de taille petite et moyenne. Le taux représente 14% du total contre 72% pour les grandes sociétés de transport.

« Le marché des conducteurs reste tendu dans le secteur des chargements complets, mais le taux de roulement de ces plus petits transporteurs est en baisse de 14 points par rapport à la même période l’an dernier. Comme les grands transporteurs, les petits transporteurs ont augmenté leur salaire de façon agressive cette année, ce qui a permis à leur taux de roulement de se stabiliser » a précisé l’ATA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *