Camions

Le Volvo VNL 300 doté du Cummins Near Zero disponible aux US

Volvo Trucks North America lance la commercialisation du Volvo VNL 300 avec la nouvelle version du moteur à gaz naturel Cummins ISX12N, dont le niveau d’émissions polluantes est proche de zéro.

Le moteur du VNL 300 au gaz naturel a une puissance nominale de 350 à 400 chevaux. Le couple à 1 450 lb-pi (1966 Nm) lui permet de tracter des charges combinées atteignant les 36 tonnes. Ce modèle peut être destiné aussi au secteur portuaire, la construction, le ramassage de matières résiduelles et la livraison par camion porteur.

Le moteur à gaz naturel peut être alimenté par du gaz naturel comprimé, du gaz naturel liquéfié ou du gaz naturel renouvelable. L’ISX12N est conforme à la norme OBD (On-Board Diagnostic) et certifié EPA et CARB aux États-Unis.

La faible empreinte carbone, la facilité grandissante de s’approvisionner en gaz naturel ainsi que la stabilité des prix de ce carburant offrent des avantages significatifs aux opérateurs de flottes désireux d’utiliser une alternative au diesel qui soit aussi propre, silencieuse et rentable que possible, sans avoir recours à des systèmes DPF ou SCR. L’ISX12N représente la meilleure technologie de moteur à gaz pour les opérations locales de ramassage et de livraison et de transport régional »

a déclaré John Moore, directeur du marketing Volvo Trucks North America (VTNA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *