Économie

Les bénéfices surréalistes de XPO Logistics

XPO Logistics a annoncé ses résultats pour le premier trimestre 2018. Le groupe a vu son bénéfice net bondir passant de 19,5 à 66,9 millions de dollars. Le chiffre d’affaires de XPO a progressé de son côté de 18,4% à 4,19 milliards de dollars.

Bradley Jacobs, président et chef de la direction de XPO Logistics, a déclaré : «Nous prévoyons un excellent début 2018. Nous avons enregistré des résultats records au premier trimestre concernant le chiffre d’affaires et le bénéfice net. La croissance organique du dernier kilomètre a été de 15% et la logistique de 14%, toutes deux tirées par la demande en e-commerce. Dans notre segment transport, nous avons augmenté nos revenus de courtage de fret de 30% dans un marché tendu. Nous avons élargi nos marges en courtage de fret nord-américain et en camions spécialisés européens. »

Le secteur transport du groupe a généré un chiffre d’affaires de 2,77 milliards $ pour le premier trimestre, en hausse de 16% par rapport à la même période en 2017. Le bénéfice d’exploitation a atteint 139 millions de dollars au cours du trimestre, comparativement à 105,3 millions de dollars pour la même période en 2017.

Le secteur logistique a enregistré un chiffre d’affaires de 1,45 milliard de dollars, en hausse de 23,2%. La croissance du chiffre d’affaires s’explique par la forte demande mondiale de logistique contractuelle du e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *