Actu Monde

Les routiers espagnols piégés à leur tour par la neige !

Les camions espagnols ont été à leur tour piégés par une tempête de neige dans le nord du pays. Des centaines de poids lourds sont bloqués en Catalogne et au Pays Basque sur ordre préfectoral. L’autoroute A52 a été particulièrement affectée. La C25 a été coupée à la circulation pendant près de neuf heures. A la Jonquera, des dizaines de camions sont à l’arrêt sur 6 kilomètres en attendant une amélioration des conditions météos.

La péninsule ibérique n’est pas épargnée par le mauvais temps. Le nord est touché par la neige et le sud par une tempête avec des vents de force 6 à 7. De nombreuses annulations de navires cargos ont été enregistrées hier dans les ports de Tarifa et d’Algéciras en direction du Maroc et des Canaries.

Une tempête est annoncée cette fois sur les Iles canaries. Etant donné un trafic faible, le transport routier ne devrait pas être affecté contrairement aux acheminements de denrées alimentaires par bateaux.

Dernière minute :

La Direction générale de la circulation (DGT) signale que la circulation des poids lourds est interdite sur l’A-1 à Lerma (Burgos), sur l’A-67 (Autovía de la Meseta), à la hauteur d’Aguilar de Campoo (Palencia), sur l’A-231 à Carrión de los Condes (Palencia) et sur l’A-62 à San Mamés de Burgos (Burgos).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *