Actu

Les Transports Mendiboure grand gagnant de la FleetBoard Drivers League 2018

Xavi Mendiboure (à gauche), Jean-Marc Diss, DG de Mercedes-Benz Trucks France et l’équipe Mendoiboure

Ce sont les Transports Mendiboure (64) qui décrochent le prix de la FleetBoard Drivers League 2018 organisée par Daimler Trucks dans plusieurs pays où le constructeur est présent. Le challenge qui a eu lieu en France entre mai et juillet derniers. L’entreprise décroche non seulement la première place avec une note proche du sans faute (9,76) mais aussi le podium complet en individuel. Sur le podium final : Johane Bedaxagar (note 10), Francis Corrihons (note 9,96) et Jean-Marie Lemarchand (note 9,92).

Les Transports Mendiboure ne sont pas à leur premier coup d’essai puisqu’ils étaient déjà sur le podium français du challenge en 2017. Dotée d’une flotte d’Actros et d’Antos, l’entreprise basée à Itxassou (64) est spécialisée dans le transport de carburants et la collecte de lait au Pays Basque et dans le grand Sud-Ouest.

Grégory Ogé (à gauche) et son équipe

Sur la seconde marche du podium de la FleetBoard Drivers League 2018, les Transports TSE France. L’entreprise de Grégory Ogé, installée à Genas dans la banlieue lyonnaise, et disposant d’agences à Bonneuil-sur-Marne (94), Castelnau-d’Estretefonds (31), Noyelles-Godeault (62) et la Motte-Servolex (73), est spécialisée dans le transport de marchandises générales. Sa flotte de 80 véhicules est équipée depuis 2016 du système de gestion de flotte FleetBoard. Ses chauffeurs sont, cette année, montés sur la deuxième marche du podium avec une note finale globale de 9,71.

Le podium 2018 de la FleetBoard Drivers League est complété par les Transports Perbet de Saint-Etienne (42) (photo). Cette entreprise, dotée d’une flotte de plus de 80 camions, use depuis quelques années du système FleetBoard. Sa note finale globale de 9,67, réalisée par trois de ses chauffeurs, lui permet d’atteindre cette année l’ultime marche disponible sur le podium. Le trio gagnant pourra assister en « VIP » aux 24 Heures du Mans Camions 2019 !Les heureux vainqueurs remportent un stage de pilotage Mercedes-AMG et un week-end pour deux « en VIP », pour le premier au Grand-Prix de France de F1 2019, pour le second un autre « classique » et pour le troisème deux places VIP pour les 24 Heures du Mans Camions 2019.

Rendez-vous dans quelques mois pour l’édition 2019 puisque la FleetBoard Drivers League est reconduite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *