Camions

Les utilitaires au Mondial de l’Auto

Cette année, bien qu’il soit réservé à la voiture, le Mondial de l’Auto 2018 présente malgré tout quelques utilitaires. Même s’ils n’étaient pas en grand nombre, ceux présents avaient leur petite particularité. Que cela soit l’e-truck, le Renault ZE de Renault, le nouveau Berlingo Van ou encore l’utilitaire futuriste de Renault.

L’e-truck : l’utilitaire sans permis 

Cet utilitaire original est 100% électrique et surtout sans permis. Il est présenté par le constructeur Aixam qui est le leader n°1 des véhicules sans permis. Cette année le constructeur a présenté une flotte totalement électrique. Le seul petit défaut de cet utilitaire est l’autonomie de 80 kilomètres en condition réelle, il peut supporter 327 kg de charge utile.

Le Renault ZE : l’utilitaire à l’hydrogène

Celui-ci est original par sa composition : c’est un utilitaire comme un autre au détail près que le moteur n’est pas un alliage de métaux mais en plastique. C’est aussi un véhicule à l’hydrogène qui sépare simultanément l’eau de l’hydrogène en faisant un véhicule écologie et propre. Bien que le  modèle présenté soit de Renault, c’est l’entreprise Plastic Omnium qui en faisait l’éloge.

Le nouveau Citroën Berlingo Van : petit frère du Berlingo

Cet utilitaire marque la 3ème génération du Berlingo série utilitaire. C’est devenu la référence en terme de praticité et de confort puisqu’il est taillé pour tous les usages. Il est présenté en deux modèles : M de 4,40m (2,78m d’empattement) et XL de 4,75m (2,97m d’empattement), avec un volume utile de chargement allant de 3,3m³ à 3,8m³ en M et de 3,9m³ à 4,4m³ en XL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *