Économie

Les ventes de camions chutent incroyablement aux Etats-Unis

Véritable chute des ventes de poids lourds de classe 8 aux Etats-Unis. Elles ne devraient pas dépasser les 10 400 unités, soit une baisse de 70% en un an, selon l’ACT Research. Il s’agit du mois le plus faible en ventes depuis juillet 2016. Et les économistes ne sont pas optimistes pour le reste de l’année 2019.

Les commandes de poids lourds de classe 5-7 ont été plus stables, avec 19 300 unités pour le mois de mai. Cela représente une baisse de 19% par rapport à avril et de 21% par rapport au même mois en 2018.

L’affaiblissement du marché du fret et les conditions tarifaires en seraient les principales raisons. Les constructeurs font savoir par ailleurs que les carnets de commandes sont déjà bien remplies et les transporteurs n’envisageraient pas de poursuivre leurs achats de poids lourds au delà de l’été.

« La tendance des commandes en 2019 a été reportée de trois mois, alors les commandes de mai sont similaires à celles que vous verriez normalement en août. Les commandes pour 2020 devraient débuter en juin et plusieurs constructeurs devraient commencer à prendre les commandes pour l’année prochaine » a indiqué l’ACT Research.

A lire aussi :

Les remorques plus longues aux Etats-Unis, pas sûr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *