Économie

Les ventes de poids lourds baissent aux US

Pour la première fois depuis deux ans, les ventes de poids lourds (classe 8) aux Etats-Unis ne dépassent pas le demi million d’unités. Cette baisse de fin d’année s’expliquerait par le pic des ventes l’été dernier qui avait entraîné de retards de production et de livraisons.

Selon l’ACT Research, le total des commandes de camions de classe 8 s’élève pour 2018 à 490 100 unités. A la fin de l’année, en décembre, les ventes ont atteint les 21 000 unités, le plus mauvais score depuis 2017.

« Les taux de commande ne sont pas aussi pertinents aujourd’hui en raison des records enregistrés en juin et juillet derniers » tient à préciser l’ACT Research qui ajoute que de nombreuses flottes ont pris de l’avance plus tôt dans l’année et ont réservé des véhicules pour 2019. Ce qui expliquerait le début de la baisse en décembre.

Selon les économistes, la croissance du fret va enregistrer une légère baisse en 2019 et la production de poids lourds va décliner parallèlement. « Les taux d’annulation de commandes déjà passées devraient même augmenter ! » estiment-ils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *