Monde

L’incroyable envolée du CA des artisans routiers américains

Les artisans routiers américains semblent profiter pleinement du boom du fret en Amérique du Nord. Leur chiffre d’affaires est passé de 9 540 dollars (8 110€) à 155 660 dollars (132 310€) sur une seule année, selon un rapport publié par l’American Truck Business Services, de quoi faire rêver les artisans français. Du jamais vu. Explications.

« C’est vraiment un marché de fret robuste, et nous n’avons pas eu beaucoup de nouveaux camions sur le marché. Nous avons donc beaucoup de fret et pas beaucoup de camions, ce qui en fait une belle opportunité les conducteurs» a déclaré Todd Amen, directeur général d’ATBS. Le bénéfice net moyen des propriétaires-exploitants a augmenté de 5,6%, soit 3 332 dollars, pour atteindre 62 747 dollars au cours de la période de 12 mois.

Les coûts de carburant ont augmenté plus rapidement. Le coût du carburant par kilomètre a augmenté de 17%, pour une augmentation totale de 5 902 dollars sur la période alors que les miles parcourus ont diminué de 2,5% en moyenne à 108 144.

L’American Truck Business Services se dit confiant pour 2019 avec les réformes fiscales. Ces dernières permettront à l’exploitant propriétaire moyen d’économiser 2 000 dollars. La nouvelle loi maintient le remboursement quotidien, gratuit et sans taxe, des repas et autres frais accessoires pour les propriétaires-exploitants.

Toujours selon cette étude, la plupart des entreprises envisage de développer leur flotte de 20%. Au troisième trimestre de 2018, une entreprise sur quatre a déclaré qu’elle augmenterait ses prix transport de 5% cette année, contre seulement 3% en 2017.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *