Monde

L’Ontario intègre le TRM dans son programme d’immigration

Le gouvernement de l’Ontario (Canada) a décidé d’intégrer dans son Programme de candidats de l’immigration dans la province l’industrie du transport routier. L’Ontario Trucking Association (OTA) se félicite de cette mesure sans précédent.

« Pour mieux refléter les besoins des employeurs et du marché du travail, le gouvernement cherchera à élargir les professions éligibles à l’offre d’emploi pour employeurs : le volet de compétences à la demande inclut les conducteurs routiers » précise la version 2019 du Programme d’immigration.

Ainsi, les entreprises de transport de la province auront accès aux sources de main d’œuvre étrangère actuellement fournies à l’agriculture et la construction.

« La compétitivité économique de l’Ontario est fortement tributaire du secteur du transport routier en tant que mode de transport de marchandises dominant dans la province », a déclaré David Carruth, président du conseil d’administration de l’Ontario Trucking Association. « Le secteur prend des mesures pour remédier à la pénurie de main-d’œuvre mais ces mesures ne pourront à elles seules répondre aux besoins de main-d’œuvre au cours des prochaines années sans accès à la main-d’œuvre par l’immigration » a-t-il ajouté.

Le secteur du TRM de l’Ontario pourra participer à un programme pilote qui permettra aux immigrants hautement qualifiés de s’installer dans les petites collectivités.

A lire aussi :

Vers un programme d’immigration pour routiers au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *