Monde

Maroc : le transport et la logistique emploient 425 000 personnes

Au Maroc, 425 000 personnes travaillent dans le transport et de la logistique. Les activités du secteur contribuent à hauteur de 5,1% au PIB du pays. Les chiffres ont été annoncés hier par le ministre marocain des transports lors de l’inauguration du salon Transport et logistique Logismed à Casablanca.

Le secteur recrute : 26 000 emplois ont été crées depuis dix ans, ce qui représente 9% de l’ensemble des créations de postes tout secteur confondu. « Le développement des opérateurs nationaux et l’installation de plusieurs opérateurs internationaux dans les plateformes stratégiques mises en place dans le Royaume, notamment à Tanger et à Casablanca, sont à la base de ces réalisations » a précisé le ministre.

Le Maroc a mis en place une stratégie de compétitivité logistique à travers des projets visant à limiter les impacts et externalités environnementaux des activités logistiques et à développer les bonnes pratiques d’une logistique verte. L’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) a ainsi lancé l’initiative «Morroccan Green Logistics» tendant à valoriser la contribution du secteur logistique national aux objectifs de développement durable dans le pays.

La 8e édition du Salon Logismed qui s’achève aujourd’hui est placé sous le thème « nouveaux leviers accélérateurs de la logistique et du commerce ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *