Camions

Mercedes produira des Actros roulant à l’hydrogène dès 2025

Hier lors d’une conférence de presse à Sitges (Barcelone), Michael Dietz, responsable marketing Mercedes-Benz Trucks, a annoncé que le constructeur allemand produirait des Actros roulant à l’hydrogène à partir de 2025. Il a confirmé que la production d’Actros électrique de série serait lancée en 2021.

Mercedes organise pendant deux jours à Sitges, près de Barcelone (Espagne), les premières prises en main du New Actros présenté en septembre dernier à l’IAA de Hanovre. TRM24 est présent à cet événement presse.

Lors d’un point presse, Michael Dietz, responsable marketing Mercedes-Benz Trucks, a confirmé que le constructeur produirait des Actros électriques de série pour la distribution en 2021. Des tests sont actuellement en cours dans des entreprises en Allemagne et en Suisse. Il a surtout annoncé que Mercedes-Benz Trucks se lancerait dans l’hydrogène à partir de 2025, « tout en continuant d’investir dans le diesel » a-t-il précisé tout en n’écartant pas la solution GNV.

« Nous sommes dans un monde de connexion de plus en plus important » a déclaré Michael Dietz devant une cinquantaine de journalistes européens en présentant les principales caractéristiques du New Actros (dont MB Uptime ou encore le Mirror Cam) qui sera testé ce mardi par la presse. « Le poste de conduite devient plus complexe avec deux bases : simplicité d’utilisation et sécurité. Tout a été intégré, il n’y a plus besoin d’écrans et de systèmes supplémentaires » a-t-il indiqué.

Grâce à Active Drive Assist, le new Actros offre avant tout une conduite autonome de niveau 2 : « Nous sommes les seuls au monde à le proposer » a tenu à préciser le responsable marketing avant de souligner : « avec le new Actros, les réductions de carburant atteignent les 3% sur autoroute et 5% sur nationale ».

TRM24 reviendra sur ces tests sur route dans un prochain article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *