Actu

Michelin annonce l’acquisition de Masternaut

Michelin annonce l’acquisition de la totalité du capital de Masternaut, un acteur majeur de la télématique en Europe, et ce, « en ligne avec sa stratégie de développement dans les activités Services et solutions et fort de son expérience acquise avec Sascar et NexTraq aux Amériques » précise le groupe dans un communiqué.

Masternaut est essentiellement présent en France et au Royaume-Uni, avec une plateforme technique de dernière technologie et des solutions de télématiques embarquées pour optimiser la gestion et le suivi des flottes de véhicules. Masternaut administre plus de 220 000 véhicules sous contrat, dont une majorité de véhicules utilitaires légers. La transaction a été réalisée à partir d’une valorisation de 8 fois l’Ebitda 2018 avant synergies.

Avec cette acquisition, selon son communiqué, Michelin entend : « accélérer le développement de ses activités Services et solutions pour les véhicules légers et accompagner le marché des flottes en plein essor, permettre à Masternaut de déployer son offre sur l’ensemble des pays européens, en s’appuyant notamment sur la couverture géographique du réseau Michelin, capter toujours plus de données pour proposer les meilleures solutions à ses clients, améliorer la performance de ses produits et développer ses activités de data science comme la maintenance prédictive. »

Florent Menegaux, Gérant commandité, commente : « Michelin renforce son expertise dans la télématique, permettant d’optimiser la mobilité de ses clients et ainsi répondre aux besoins d’un marché qui évolue. Masternaut est une nouvelle étape dans la croissance de nos activités Services et solutions, en particulier en Europe et pour les flottes de véhicules légers. »Michelin annonce l’acquisition de Masternaut, un acteur majeur de la télématique en Europe et accélère ainsi le déploiement de ses offres télématiques dans la région.

Dhruv Parekh, PDG de Masternaut, a déclaré : “Au cours des quatre dernières années, j’ai été incroyablement fier de ce que nous avons accompli. Aujourd’hui, Masternaut Connect est l’une des plateformes télématiques à la croissance la plus rapide en Europe, avec un Net Promoter Score (score de satisfaction client) leader du marché. Notre investissement dans une plateforme IoT (internet des objets) de haut niveau professionnel nous a permis de lancer de nouveaux produits de manière évolutive. Avec la marque Michelin, nous sommes bien positionnés pour nous développer dans le secteur des véhicules connectés en Europe. Opérer au sein du Groupe Michelin accélère notre capacité à concrétiser la vision d’un monde connecté plus sûr, plus propre et plus productif.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *