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Michelin élargit sa gamme de pneus poids lourds X Multi

Michelin élargit la dernière génération de sa gamme de pneus poids lourds X Multi, destinée au transport régional. Un nouveau pneu pour essieu moteur, le X Multi HD D, et un nouveau pneu pour remorques basses, le X Multi T2, viennent ainsi enrichir la gamme existante.

Le pneu X Multi HD Dse destine aux tracteurs routiers ou aux porteurs, sur essieux moteurs en 22,5’’, dans un usage régional, avec accès en zones non aménagées, comme les ramasses laitières. Le pneu X Multi T2 est quant à lui destiné aux remorques basses en 17,5’’, comme les porte-chars ou convois exceptionnels.

La caractéristique commune de ces deux pneus Michelin X Multiestla robustesse: le X Multi HD D résiste notamment très bien aux dommages, et le X Multi T2 est capable de porter de très lourdes charges. Ces avantages permettent aux transporteurs de gagner en sécurité et de réduire leurs coûts d’usages. Ces bénéfices sont obtenus notamment grâce à deux innovations clés :

  • Une nouvelle sculpture de la bande de roulement: le pneu X Multi T2 bénéficie de la technologie REGENION, des pavés de gomme qui s’auto-régénèrent kilomètre après kilomètre pour offrir de hauts niveaux d’adhérence tout au long de la vie du pneu, quelles que soient les conditions. Quant à lui, le X Multi HD D présente une sculpture plus compacte, avec des pains de gomme plus robustes et des éjecteurs de pierre. La bande roulement est 7% plus large et contient 18% de gomme supplémentaire par rapport à son prédécesseur, le pneu Michelin XDE2+.D’où la mention HD: Heavy Duty (Ultra-Résistant)
  • Une carcasse renforcée : la carcasse des X Multi HD D et T2 intègre la technologie POWERCOIL. Cette génération de câbles en acier plus légers et plus solides rend le pneu plus robuste et plus endurant. En supplément, la carcasse duX Multi T2bénéficie des technologies INFINICOIL et HT Nylon. INFINICOIL est un fil d’acier continu ceinturant le pneu, pouvant aller jusqu’à 400 mètres de longueur, qui apporte au pneu plus de stabilité, plus d’endurance et un plus grand indice de charge. La technologie HT Nylon, quant à elle, désigne le nylon enroulé autour de la tringle pour constituer le talon du pneu (à la place du caoutchouc), ce qui augmente la stabilité de ce talon, ainsi que l’endurance et l’indice de charge du pneu.

Les deux nouveaux pneus sont recreusables et rechapables. A noter que la rechapabilité du X Multi HD D est améliorée de 10% du fait de sa plus grande robustesse. Le X Multi HD D (essieu moteur) est disponible en dimensions315/70R22,5 et 315/80R22,5. Le XMulti T2 (remorques basses) est disponible en dimensions 205/65R17,5, 215/75R17,5, 235/75R17,5 et 245/70R17,5.

(avec communiqué Michelin)

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