Économie

Michelin prévoit une année record pour les poids lourds aux USA

Michelin prévoit une croissance à deux chiffres du marché du pneumatique poids lourds en 2019 en Amérique du Nord grâce à la vigueur de l’économie américaine et de la demande en transport alimentée par le commerce en ligne.

“2018 était un record, 2019 va être encore plus forte”, a déclaré Scott Clark, président de Michelin North America, aux journées presse du salon de l’automobile de Genève. “C’est un marché en plein boom grâce au niveau de l’économie, aux livraisons d’Amazon, la demande de transport reste très forte”, a-t-il ajouté, citant également les besoins en pneus pour les véhicules de BTP et les engins miniers.

Selon Scott Clark, cette croissance aidera à compenser la légère baisse de 1 à 2% attendue cette année sur le marché première monte des pneus voitures et camionnettes directement montés sur les voitures neuves.

Malgré ce repli attendu, le marché reste à un niveau relativement élevé après son record de 2017. “Il y a beaucoup de questions concernant les tarifs douaniers”, a ajouté Scott Clark. “On ne sait pas quel en sera l’impact sur ce marché.”

(avec agences)

A lire aussi :

Michelin présente le 1er pneu 3 étoiles 18.00R33 pour dumpers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *