Camions

Nikola présentera son camion à hydrogène au Nikola World

Nikola Motor Company (NMC) vient d’annoncer qu’il présentera son camion électrique à hydrogène lors d’un événement de trois jours intitulé Nikola World en avril prochain dans la ville de son siège social : Phoenix. Son PDG, Trevor Milton, l’a déjà baptisé : « le camion sur le plan technologique le plus avancé au monde ». Nikola a déjà dévoilé deux prototypes de classe 8, Nikola One et Nikola Two Day.

« Les plus grands flottes et clients du monde participeront à cet événement et verront ce qu’aucun autre équipementier ne peut fournir : un semi-remorque prêt à l’emploi, à zéro émission, avec une portée de plus de 1 000 kilomètres, 20% de consommation en moins par kilomètre. Plus de puissance, de couple et de sécurité que tout autre moteur diesel jamais construit, et une startup l’a fait. Rappelez-vous cela » n’a pas hésité à déclarer le patron de Nikola.

Contrairement aux véhicules électriques à batteries rechargeables, les véhicules électriques à pile à combustible peuvent souvent rouler dans des réservoirs comme pour les camions diesel. Ce qui permet une plus grande autonomie et donc des usages pour la longue distance.

Nikola avance avoir décroché la somme de 11 milliards de dollars de pré-réservations du véhicule à hydrogène. Anheuser-Busch a déjà signé un contrat pour la location de 800 camions Nikola en 2020, soit dans deux ans. D’ici à 2028, le groupe industriel table sur 700 stations à hydrogène aux Etats-Unis et au Canada, chacune pouvant produire jusqu’à 8 000 kg d’hydrogène par jour.

Reste le financement. Il a annoncé avoir atteint la moitié de son objectif de 200 millions de dollars. Trevor Milton a déclaré que sa société avait levé plus de 100 millions de dollars au cours de la première semaine du tour de table. « Nous avons quelques mois pour mettre les premiers camions à l’essai. La plupart des investisseurs sont venus nous voir, ils ont vu la technologie, ils savent que c’est réel », a indiqué Milton confiant.

Les deux premiers jours du Nikola World seront dédiés aux futurs clients et à la presse, le troisième au public qui pourra découvrir le camion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *