Camions

Oshkosh restaurera 400 camions de l’US Army pour 232M $

Oshkosh vient de recevoir une commande de livraison d’un montant de 232,7 millions de dollars (206M€) de l’US Army pour la restauration de 407 camions HEMTT et la production de 601 remorques PLS. La seconde vie des camions militaires US.

Le constructeur américain de camions et de carrosseries spécialisé dans les applications de défense est un expert de la restauration des véhicules lourds militaires, leur donnant une seconde vie. Ils sont ainsi totalement dépouillés jusqu’au châssis puis reconstruits selon la configuration la plus récente et renvoyés à l’armée américaine dans un état de zéro kilomètre avec les mêmes technologie et caractéristiques de sécurité. Oshkosh a ainsi procédé depuis 1995 à la restauration de plus de 12 500 camions HEMTT (camions tactiques à forte mobilité élargie) et de 3 000 camions PLS (à système de chargement sur palettes).

Dans le cadre de ce contrat, Oshkosh « recapitalisera » au total 407 (HEMTT) et à système de chargement sur palettes (PLS) ainsi que la fabrication de 601 nouvelles remorques PLS. Les HEMTT et PLS font partie de la flotte de l’Armée de terre US depuis 1981 et 1990 respectivement.

” Les véhicules HEMTT et PLS sont très sollicités pour transporter des munitions et d’autres fournitures critiques sur tous les types de terrains et dans tous les types d’environnements”, a déclaré Pat Williams, vice-président et général Responsable des programmes US Army et Marine Corps pour Oshkosh Defence. « En tant que fabricant d’équipement d’origine, nous connaissons parfaitement ces véhicules et nous sommes dans la meilleure position pour les renvoyer rapidement sur le terrain, à l’état neuf.»

Oshkosh propose des technologies et des composants de véhicule avancés, tels que des systèmes de suspension indépendants TAK-4®, des solutions TerraMax® pour véhicules au sol, un système de contrôle et de diagnostic intégré Command Zone ™ et des solutions d’alimentation électrique diesel et embarquée ProPulse® pour alimenter les véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *