Actu

Ouverture de Supply Chain Event

Supply Chain Event 2018 s’ouvre aujourd’hui porte de Versailles à Paris. Le salon qui est à la fois lieu d’exposition et de conférences est aussi celui des rendez-vous d’affaires. Ce rendez-vous annuel où tous les prescripteurs de la Supply Chain se retrouvent attend 80 exposants et près de 3 000 visiteurs. L’automatisation devrait être l’un des thèmes phares de cette 7è édition. TRM24 est partenaire du salon.

Supply Chain Event propose un cycle de conférences articulé autour de 4 carrefours : industrie, distribution-commerce, transport-logistique et organisations-nouvelles technologies. Les thématiques abordées dans ces différents carrefours concernent la gestion de la Supply Chain digitale de bout en bout : Quelle valeur ajoutée pour les clients ? Comment mettre à profit le digital pour optimiser les opérations ? Comment améliorer la visibilité pour augmenter la réactivité ? Quels sont les meilleurs outils pour améliorer les prévisions et la planification d’une Supply Chain digitalisé ?

Faciliter et cibler les rendez-vous d’affaires est une autre valeur ajoutée de SupplyChain Event. En 2018, le salon innove avec la refonte de sa plateforme Supply Chain Connect. « Elle met en relation les visiteurs porteurs de projets et les exposants qui peuvent répondre à leurs besoins », explique Alain Bagnaud, directeur général du Pôle transport et Logistique de Reed exposition France. Cette   année,   Supply   Chain   Connect   est   enrichie par des suggestions automatiques d’exposants lors de la connexion de chaque visiteur. La plateforme de mise en relation est en outre active avant, pendant et après le salon. Cette innovation s’appuie sur un nouveau site doté d’une identité visuelle modernisée et épurée, adapté au format responsive pour une consultation sur tous les supports mobiles et bénéficiant d’une arborescence et d’un contenu retravaillés.

Gratuit et réservé aux exposants, le concours Digital Award est un autre temps fort du Supply Chain Event 2018. Décerné par un jury composé de directeurs supply chain et logistiques de l’industrie et de distribution, il récompense les meilleures innovations digitales présentées sur le salon. Pour cette troisième édition, le jury dispose d’une grille de notation élargie à de nouveaux critères. Seront notamment retenus pour la sélection des lauréats les marchés et   applications couverts   par   leur   innovation,   leurs   enjeux   et   valeurs   ajoutées,   les potentialités de déploiement et la facilité de mise en œuvre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *