Camions

Paccar dévoile le très luxueux Kenworth W990

Annoncé comme la grande nouveauté internationale de la rentrée, Paccar vient de dévoiler à Las Vegas son tout nouveau Kenworth W990 qui succède au W900L sorti en 1961. Avec son long capot et sa nouvelle calandre composée d’acier inoxydable, le camion a été pensé avant tout pour le conducteur, précise le constructeur en cette pénurie de main d’œuvre roulante.

Regardez le clip sur le W900, très cow boy !

C’est l’intérieur de la cabine qui attire l’attention. Paccar en a fait une véritable maison de luxe ! « Le W990 est entièrement dédié au conducteur », a déclaré Kurt Swihart, directeur du marketing de Kenworth. « Pour les flottes, il s’agit d’une stratégie pour attirer et retenir les conducteurs. Mettre un conducteur au volant d’un de ses camions est aujourd’hui un investissement. » La cabine est plus large que sur l’ancien modèle : 2,1 mètres de large contre 1,90 mètre sur le W900L.

Un intérieur «Alley Cat» en édition limitée est disponible en noir avec des garnitures de porte et de tableau de bord en cuir noir Ravenwood, un logo W990 brodé et des garnitures de porte en diamant bleu roi et un volant gainé de cuir noir. Les sièges conducteur et passager comportent des inserts en daim et du cuir perforé avec un fond bleu roi. Qui dit mieux ?!

Le W990 comprend un siège passager pivotant à 180 degrés et une table rotative pour deux personnes, un réfrigérateur de style tiroir et un espace pour un four à micro-ondes. Les équipements ne manquent pas. Est proposé un pack audio premium Kenworth qui comprend un ampli de 320 watts, un subwoofer et huit haut-parleurs. Un support TV pivotant peut contenir une télévision à écran plat de 28 pouces. Il y a un pré-câblage optionnel pour la télévision par satellite. Un onduleur de 1 800 watts alimente quatre prises de cabine standard de 120 volts.

Deux des quatre modèles sont dotés d’un moteur Paccar MX-13 capable de produire jusqu’à 510 ch. Ils sont associés à une transmission manuelle automatisée Paccar à 12 vitesses. Les autres véhicules de la nouvelle gamme sont propulsés par un Cummins X15 conçu pour produire 605 ch couplé à une boîte Eaton Fuller à 18 vitesses. Chaque camion est doté des systèmes d’aide à la conduite comme l’alerte de sortie de voie ou encore le freinage d’urgence automatique qui n’existaient pas sur les W900L.

Le W990 devrait coûter la coquette somme de 140 000 dollars (121 000 euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *