Camions

Paccar rappelle 11 000 Kenworth

Sur certains moteurs de Kenworth, un défaut a été signalé et oblige Paccar à rappeler près de 11 000 camions. Il s’agit du témoin lumineux qui avertit le conducteur lorsqu’il y a un problème de moteur. “Ce défaut met la sécurité routière en péril mais aussi la vie du chauffeur” estime le constructeur.

Les tracteurs Kenworth concernés sont tous équipés du moteur ISX15 qui serait donc défectueux. Volvo et Mack ont également publié une annonce de rappel. Mais il n’y aurait aucun rapport avec les documents de la National Highway Traffic Safety Administration.

Le rappel de Paccar concerne 11 429 véhicules, du Kenworth C500 au T800. Le problème du moteur vient des témoins qui équipent les ISX15. Ce moteur aurait été fabriqué sans contrôle. Ce défaut stoppe les circuits lumineux du moteur, ce qui empêcherait le conducteur d’être averti d’un grave problème de moteur.

Paccar informera les propriétaires et les concessionnaires. Sera alors installé un système qui permettra de fournir les circuits manquants.

Volvo et Mack avaient commencé à prévenir les propriétaires des camions concernés mi septembre. L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *