Non classé

Participez à l’Optifuel Challenge via un jeu vidéo

Renault Trucks s’apprête à lancer l’édition 2019 de son Optifuel Challenge avec deux nouveautés : les épreuves sont ouvertes à tous et un jeu vidéo permettra de départager les concurrents. Le gagnant remportera le tout nouveau T High millésime 2019. Ouverture des inscriptions le 1er février prochain.

 La grande nouveauté cette année est l’ouverture du concours à tous les conducteurs. Ils pourront s’essayer aux principes de la conduite rationnelle via un jeu vidéo adapté disponible gratuitement sur App Store et Google Play ainsi que sur Facebook. À l’issue d’entraînements en milieu urbain et sur réseau secondaire, les choses sérieuses commenceront avec une épreuve de conduite qualificative. L’objectif est d’atteindre les 100 000 points pour ensuite accéder au quizz et ses dix questions théoriques relatives à la sécurité, à la conduite et  à la technique. Le joueur doit alors obtenir 80 % de bonnes réponses. Les 8 meilleurs décrocheront leur place pour la finale française.

Les conducteurs disposant d’un Renault Trucks T ou T High pourront également participer aux épreuves qualificatives via Ecoscore, l’une des fonctionnalités d’Optifleet, le logiciel de gestion de flottes de Renault Trucks. Sur la même période, ils seront évalués en fonction de leurs résultats. L’outil Ecoscore permet en effet d’évaluer individuellement la conduite et la bonne utilisation du camion, grâce à un algorithme fondé sur plus de vingt ans d’expérience du constructeur dans la conduite économique.

Le système mesure l’efficacité de conduite selon trois critères principaux : l’anticipation (utilisation de l’inertie du véhicule et de la pédale de frein), la bonne utilisation du véhicule (temps passé dans la zone économique) et le temps passé moteur tournant au ralenti. Ce mode de sélection offre 8 places pour la finale française. Quatre autres places seront réservées aux gagnants des concours internes organisés par certains clients « flottes » du constructeur français.

Le conducteur qui terminera en première place aura le privilège de représenter la France lors de la finale internationale, qui se tiendra en octobre 2019. Le grand vainqueur repartira alors au volant d’un Renault Trucks T High millésime 2019.

(avec communiqué Renault Trucks)

A lire aussi :

Découvrez le Renault Trucks T 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *