Actu

Pollution : Paris, Lyon, Annecy et l’Isère interdisent les poids lourds Euro 3 et 4

Le nombre de villes interdisant les véhicules dits « polluants » se multiplie. Paris, Lyon, Strasbourg, Annecy et même l’Isère, ont instauré la circulation différenciée en raison des concentrations élevées d’ozone. La région Auvergne-Rhône-Alpes, est en alerte rouge. Sont ainsi exclus les poids lourds Euro 3 et 4.

Seuls les véhicules dotés d’une vignette Crit’Air 0, 1, 2 ou 3 peuvent rouler et stationner. Sont concernés et donc autorisés les camions Euro 6 (immatriculés depuis le 1er janvier 2014 – Crit’Air 2), Euro 5 (immatriculés du 1er octobre 2009 au 31 décembre 2013 – Crit’Air 3) ainsi que tous les utilitaires et poids lourds gaz et électriques.

Concernant l’Ile-de-France, les véhicule (légers et lourds) avec des vignettes Crit’Air numéro 4 ou 5 sont interdits dans un périmètre délimité par l’A86. Sur les principaux axes, la vitesse est abaissée.

D’après Météo-France, “le pic de canicule devrait se situer lundi sur les régions du Sud-Ouest, mardi sur celles du Nord-Est, du Centre-Est et du bassin parisien”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *