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Pourquoi la rentrée risque d’être mouvementée dans le TRM

La FNTR rejoint par l’Unostra et la CSD a décidé de taper du poing sur la table en menaçant le gouvernement d’actions à la rentrée. « Trop c’est trop. Sans changement de cap, sans inflexion des mesures prévues, les transporteurs se mobiliseront. Nous tirons aujourd’hui la sonnette d’alarme : les risques de débordements sont sérieux. Nous demandons aux pouvoirs publics d’entendre cette colère. » a précisé Jean-Christophe Pic, président de la FNTR.

Au cœur des revendications : l’augmentation de la fiscalité et la création de nouvelles taxes (vignette PL) qui affecteront les entreprises de transport routier de marchandises. L’addition est salée : une facture dépassant largement le 1 milliard d’euros. « De nombreuses entreprises ne pourront tout simplement pas y survivre. Partout en France, la colère monte et laisse présager une rentrée sous haute tension » prévient la FNTR qui ne veut pas pour l’instant parler blocages..

La fédération a listé 5 taxations à venir :

– Taxation accrue avec la suppression du Gazole non routier

– Taxation accrue avec la suppression des avantages de la DFS

– Taxation accrue avec la diminution des allègements Fillon

– Taxation accrue sur les Contrats courts

– Taxation accrue avec l’augmentation de la TICPE

– Taxation accrue avec la requalification de la fiscalité des entrepôts

sans compter un alourdissement général des normes réglementaires induisant une augmentation des charges des entreprises.

Le ministère des transports n’a pas encore réagi.

Reste à savoir les modalités des mouvements avant toute action.

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