Actu

Quand Borne se fâche sur la vignette poids lourd

La vignette poids lourd est désormais un sujet dont Elisabeth Borne ne veut plus parler. Après avoir répété à maintes reprises que le projet de vignette destiné aux camions n’était pas prévu pour 2019, la ministre des transports a décidé de ne plus l’évoquer. A l’issue de la présentation de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) hier à paris, elle l’a dit clairement à l’un de nos confrères journalistes qui lui reposait la question sur l’avenir du projet de la vignette poids lourd :

 

Quand TRM24 lui a demandé pourquoi rien n’a été prévu dans la LOM pour la mobilité des marchandises contrairement au projet initial, voici la réponse de la ministre des transports :

 

Comme nous vous la précisons dans un autre article publié ce jour, parmi les cinq programmes d’investissements prioritaires figurent le report modal dans le transport de marchandises qui sera soutenu avec 2,3 Md d’euros par l’Etat sur une période de dix ans. Exit la vignette poids lourd qui était citée dans le projet initial ou toute autre contribution du transport routier dans le financement des infrastructures. Les transporteurs devront faire preuve (encore) de patience pour connaître leur sort, à savoir s’ils devront acquitter ou non une nouvelle taxe sur leurs poids lourds. Suite au prochaine épisode …

One Response

  1. Il est regrettable qu’aucune mesure ne soit mis en œuvre pour faire contribuer les transporteurs étrangers, qui, de plus en plus nombreux, circulent en France, sans rien payer!
    Ces camions ne sont ils pas aussi concernés par la transition écologique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *