Les + de l'actualité

Quand un logisticien affrète un avion cargo

On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Dachser n’a pas hésité à affréter un Boeing 747 pour faire face à la haute saison, à l’approche des fêtes. Le prestataire européen de solutions de transport et de logistique souhaite ainsi renforcer sa ligne Francfort-Shanghai pour livrer ses clients d’Europe centrale et de Chine pendant la haute saison du fret aérien (octobre-décembre).

« Nous nous attendons à ce que la haute saison du fret aérien soit de nouveau très marquée cette année. Avoir notre propre avion affrété signifie que nous pouvons proposer à nos clients des capacités ‘premium’ avec des temps de transit fixes. Aussi, nous leur permettons de bénéficier de volumes de fret supplémentaires même lorsque les capacités du marché du fret aérien sont limitées » a déclaré Timo Stroh, directeur de Global Air Freight chez Dachser.

Les expéditions spéciales, comme les marchandises sous température dirigée et les marchandises express, pourront être envoyées partout en Europe et dans le Nord de la Chine. Le Boeing 747 affrété offre une capacité de 105 tonnes par vol.

Dachser précise que les clients de ces vols affrétés bénéficieront de son réseau de transport routier intégré pour l’enlèvement et la livraison, et en Asie, elle organise la collecte et la distribution en transport routier avec l’aide de partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *