Non classé

Renault Trucks offre 3 utilitaires aux Restos du Coeur

Une nouvelle fois, Renault Trucks soutient les Restos du Cœur. Le constructeur français a offert 3 Master d’occasion à l’association. L’an dernier, il avait déjà fait le don de 3 camions. Les véhicules ont été remis sur 3 sites des Restos : Blainville-sur-Orne, Tours et Meythet, près d’Annecy.

Cette démarche s’inscrit dans la politique RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) de Renault Trucks, où le développement des territoires et la lutte contre la faim occupent une place centrale. Chaque véhicule utilitaire est accompagné d’un contrat d’entretien d’une durée d’un an, offert par le distributeur et réparateur local Renault Trucks.

La première remise de clefs a eu lieu dans l’usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne, l’un des quatre sites de production en France du constructeur. Yves Litzellmann, bénévole pour le compte des Restos du Cœur, a reçu les clefs des mains de Christophe Loyer, directeur du site industriel de Blainville-sur-Orne. Ce dernier « se félicite de la pérennité du soutien apporté par Renault Trucks à l’association ».

C’est à Tours, dans les locaux de l’antenne d’Indre-et-Loire des Restos du Cœur que Bertrand Desmaison, directeur de la concession Renault Trucks Tours (Groupe Dours) a remis les clés d’un Renault Master à Michel Flamé, président des Restos du Cœur d’Indre-et-Loire.

Le troisième Renault Master a été remis aux Restos du Cœur de Haute-Savoie par Renault Trucks Annecy (Bernard Trucks). Stéphane Pontier, directeur du pôle Est chez Bernard Trucks, confie être un « fervent soutien des actions menées par les associations telles que les Restos du Cœur ». Et il ajoute « en tant qu’acteur économique local, c’est important de pouvoir apporter son aide à des associations comme celle-ci ». Pour Didier Lotte, président de l’antenne départementale des Restos du Cœur Haute-Savoie, l’arrivée de ce véhicule tombe « à point nommé » ; il ajoute que « le véhicule tourne déjà à Annemasse pour récupérer les produits frais des différents supermarchés. Ce don a été apprécié et permet ainsi d’avoir un véhicule aux normes réglementaires pour respecter la chaîne du froid».

(avec communiqué Renault Trucks)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *