Camions

Renault Trucks présente sa gamme ZE au EVS 32

Après Kobé au Japon, le forum mondial des mobilités électriques, EVS 32, se tient cette année à Lyon, berceau historique de Renault Trucks. Le constructeur y présente sa gamme Z.E. dont un D Wide Z.E., camion de 26 tonnes 100 % électrique. Le 32e Symposium International du Véhicule Électrique a ouvert ses portes hier.

Le D Wide Z.E. de 26 tonnes exposé est un modèle optimisé pour la collecte de déchets, fabriqué en France, dans son usine de Blainville-sur-Orne en Normandie.

Renault Trucks est également convié à intervenir dans le programme de conférences du symposium, qui réunit les experts mondiaux de la mobilité électrique. François Savoye (photo), directeur du développement des Energies alternatives en Europe chez Renault Trucks, intervient en ouverture d’une conférence sur le thème de la mobilité électrique appliquée aux poids lourds. Il apportera notamment un éclairage sur la manière dont les camions électriques vont s’inscrire dans la future règlementation européenne visant à réguler les émissions de CO2 des véhicules lourds.

(avec communiqué Renault Trucks)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *