TRM24 Le Mag

Le T100 à Rétromobile

Il est sans aucun doute l’événement de l’édition 2019 du salon Rétromobile qui s’ouvre aujourd’hui. Le T100, l’un des plus gros camions au monde encore aujourd’hui, construit par Berliet en 1957, est arrivé porte de Versailles à Paris après un périple de 4 jours, le transport ayant été assuré par les transports Premat. Et ce, 62 ans après sa venue au salon de l’Automobile au Grand Palais. En avant-première, TRM24 vous présente le géant du désert « immobilisé » le temps du salon, jusqu’à dimanche.

Reportage vidéo complet sur le T100 à Rétromobile 2019

La famille Premat (dont Philippe Premat) devant le Géant du désert que l’entreprise a eu pour mission d’acheminer à Paris

Parmi les « lourds » du salon : les blindés Panzer IV et Sherman qui se sont affrontés durant la Seconde guerre mondiale du Musée des Blindés de Saumur et l’association UNIVEM.

Plusieurs anniversaires marqueront cette 44è édition de Rétromobile. Tout d’abord, les 100 ans de Citroën, les 100 ans des motos Gnome et Rhône, mais aussi les 45 ans du moteur français V6 PRV. Il ne faut pas manquer aussi la collection de De Dion-Bouton et l’unique concept Lamborghini Flying Star II présenté au salon du Turin en 1966 précieusement prêtés par le Musée National de la Voiture de Compiègne.

Rétromobile accueille cette année le plus grand rassemblement de voiturettes Bédélia au monde. 14 exemplaires sur les 18 encore existants sont exposés. Enfin, trois rendez-vous si vous souhaitez vous offrir un véhicule ancien. La vente aux enchères de Artcurial, l’espace réservé à la vente de véhicules de collection à moins de 25 000 euros et celui dédié à la vente de motos anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *