Actu

Les routiers italiens en grève

Les syndicats italiens de routiers Filt Cgil, Fit Cisl et Uiltrasporti appellent à une grève générale aujourd’hui afin de protester contre les mesures annoncées dans le Paquet Mobilité qui doivent être désormais validées par le Parlement européen.

Les syndicats italiens qui avaient déjà lancé un mouvement en mai dernier rappellent que “l’avis de grève est nécessaire pour contrer les mesures de la Commission européenne dans le cadre du Paquet sur la mobilité et, en particulier, la modification du règlement 561 / 06 » qui concerne les temps de conduite et de repos des routiers.

« La modification du règlement prévoit la possibilité de répartir les temps de conduite et de repos de manière déséquilibrée, en concentrant les longues pauses à la quatrième semaine, ce qui se traduit par une extension du temps de travail au cours des trois premières semaines » soulignent les syndicats routiers.

La grève devrait se prolonger demain en Ligurie cette fois pour protester contre une mesure sur les temps d’attente pour le chargement et le déchargement des conteneurs dans le port de Gênes.

A lire aussi :

Paquet mobilité UE : aucun accord global en commission Transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *