Actu

Scania France pérennise les journées de l’alternance

Pour la seconde fois cette année, Scania France organisait le 14 novembre dernier ses journées de l’alternance. Une soixantaine de jeunes et leurs tuteurs ont été reçus sur le site d’Angers (49).

« Nous souhaitons réaliser une journée de l’alternance à chaque rentrée afin de fédérer les jeunes talents, les valoriser et les sensibiliser à la culture Scania et aux parcours qu’ils peuvent avoir au sein du groupe », déclare Sandrine Monnier, directrice ressources humaines Scania France.

« Scania France affiche ainsi clairement sa volonté de transmettre la passion, les connaissances et les savoir-faire des différents métiers de l’entreprise aux alternants »  annonce le constructeur ajoutant : « Dans la mesure où un contrat en alternance peut déboucher sur une embauche, les alternants affichent une plus grande motivation et peuvent se projeter sur le long terme. Imprégnés de la philosophie du groupe, ils seront ainsi pleinement opérationnels dès leur entrée en fonction. »

Cette initiative accompagne le besoin de fédérer et fidéliser les jeunes chez Scania. En effet, une centaine de mécaniciens en France devraient être embauchés par an pendant les 5 prochaines années.

Sur son site www.scaniarecrute.fr, une partie est dédiée à l’alternance. On y retrouve la vision de Scania vis-à-vis de l’accompagnement des jeunes candidats, une vidéo illustrant comment Scania vit son engagement auprès des alternants et des témoignages de ces derniers. En outre, on accède aux offres en cours.

Scania France communique également sur sa marque employeur via le réseau social LinkedIn avec sa page Scania France, Twitter mais aussi la page dédiée Facebook Scania Recrute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *