Actu

Scania lance au Brésil la production de sa gamme propre

Scania lancera au Brésil en octobre la production de sa gamme gaz. L’usine São Bernardo do Campo de São Paulo se prépare à ce changement de fabrication. Les premiers camions GNC et biométhane seront livrés aux clients à parti de février 2019.

Les quelques 4 300 salariés de l’usine Scania de São Paulo ont été conviés la semaine dernière à une cérémonie à quelques semaines du début de la production des poids lourds GNC et biométhane. Les lignes de production ont été réaménagées pour les nouveaux véhicules. Elles pourront recevoir ultérieurement aussi les véhicules hybrides et électriques.

« La production des nouveaux véhicules débutera en octobre et les livraisons aux clients sont attendues à partir de février » a précisé Christopher Podgorski, président de Scania Latin America.

Coût du projet de réaménagement des lignes : 1,5 milliard de reais (3,46Mds €). Le constructeur suédois a prévu un total de 2,6 milliards (6Mds €) pour le lancement de sa gamme propre au Brésil sur la période 2016-2020.

« Le GNC a un coût d’exploitation inférieur à celui du diesel et un taux d’émission de polluants jusqu’à 70% inférieur, ce qui est conforme à notre engagement en faveur de la durabilité » a expliqué Silvio Munhoz, directeur commercial de Scania Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *