TRM24 Le Mag

Sortie du Guide des Relais Routiers 2019

Vous les reconnaissez par leur célèbre panonceau Bleu et Rouge, ces restaurants sont répertoriés pour certains depuis des années dans le célèbre Guide des Relais Routiers. L’édition 2019 vient de paraître.

En se procurant la liste de ces haltes conviviales, avec un bon rapport qualité-prix, les professionnels de la route (conducteurs routiers, autocaristes, travailleurs itinérants, représentants…) ainsi que les particuliers désireux de passer à coup sûr un bon moment frappent au bon endroit.

Chaque établissement référencé voit ses prestations détaillées dans une fiche complète donnant l’ensemble des informations utiles : coordonnées, tarifs, horaires, accès… Des pictogrammes permettent de repérer les commodités attendues (comme l’ouverture le week-end, l’acceptation des tickets-restaurant, des chiens, la présence d’une terrasse ou du réseau wifi…).

Dans chacune des 13 régions, vous trouverez également les coordonnées des offices de tourisme, un aperçu des activités touristiques à découvrir localement (musées, points de vue…) et à la fin du guide quelques-unes des recettes de cuisine mijotées dans nos relais pour vous mettre l’eau à la bouche !

Parmi les restaurants arborant le célèbre panonceau Bleu et Rouge, 61 se sont vu octroyer une signalétique particulière La Casserole qui permet de les différencier. Ces établissements proposent, en plus des traditionnels menus routiers, un menu touristique qui fait la part belle aux spécialités régionales tout en restant abordable dans l’esprit des Relais Routiers.

Les repas complets (entrée, plat, dessert), sont toujours proposés à des prix raisonnables (pas plus de 15 €) répondant aux attentes d’une clientèle professionnelle exigeante pour laquelle il s’agit de haltes souvent habituelles.

Le Guide des Relais Routiers édition 2019 est en vente au prix de 19 euros sur le site internet : www.boutique.routiers.com, en librairie ainsi que dans les Relais Routiers.

(communiqué SEJT)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *