Actu

STEF lance sa marque employeur

Le groupe STEF lance sa marque employeur dans les pays européens où il est présent avec le slogan : «  Contruisez votre futur au cœur du monde alimentaire ». En pleine pénurie de conducteurs, le transporteur entend attirer des futurs salariés. Il y a un an, STEF avait lancé une vaste campagne de recrutement. 800 nouveaux conducteurs ont été recrutés en quelques mois. Le transporteur souhaite mettre en avant non seulement le métier de conducteur mais aussi d’autres qui composent le groupe.

« Chaque année, le groupe recrute plusieurs centaines de collaborateurs. Il était donc essentiel d’expliciter qui nous sommes afin de capter les meilleurs profils et de se rendre attractif sur un marché du travail toujours plus concurrentiel » déclare Jean-Yves Chameyrat, directeur des ressources humaines de STEF avant d’ajouter : « pour cela, nous avons de nombreux atouts, notamment celui de proposer une pluralité de métiers avec des trajectoires de carrière construites et motivantes ».

Le lancement de la marque employeur STEF a débuté début novembre en France et se poursuivra progressivement dans tous les autres pays du Groupe : Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Espagne et Portugal. Le groupe a souhaité privilégier un déploiement de proximité avec un volet physique dans le cadre des relations avec les écoles et les salons de recrutement ainsi qu’un volet digital avec une présence sur les principaux sites d’emploi européens et sur les réseaux sociaux.

Jean-Pierre Sancier, directeur général de STEF déclare : « Nous sommes fiers que notre marque employeur porte en elle toute l’identité du groupe. Elle a pour ambition d’attirer de nouveaux talents afin de répondre aux défis qui seront les nôtres dans les prochaines décennies et de positionner STEF comme un employeur engagé auprès de ses clients et de ses partenaires et responsable vis-à-vis de la société civile ».

A lire aussi :

STEF augmente son offre de recrutement

Les pistes existent pour palier la pénurie de conducteurs routiers

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *