Économie

Stef poursuit sa dynamique

Le groupe Stef débute l’année 2018 sur une bonne dynamique et bénéficie d’un environnement économique favorable. Avec une quatrième semaine de mars dopée par les « fêtes de Pâques », le chiffre d’affaires augmente de 9% (+8,6% à périmètre constant). Le chiffre d’affaires progresse de + 8,0 % (+7,6% à périmètre constant).

Le réseau de transport en France enregistre une forte progression des volumes de marchandises traités au sein de l’activité de groupage frigorifique. Cette hausse des volumes, couplée à une revalorisation tarifaire dans un contexte de raréfaction du parc de moyens et à une surtaxe carburant en progression, permet d’afficher une hausse de 6,5% du chiffre d’affaires au 1er trimestre.

La Logistique France présente une progression de 6,1 % de son chiffre d’affaires. Les entrepôts surgelés ont atteint un taux de remplissage de 88,9 %, contre 84,4 % au 1er trimestre 2017. La logistique des produits frais industriels et la logistique pour les enseignes GMS bénéficient de la montée en régime des nouveaux sites récemment mis en exploitation.

Les activités Internationales. L’Espagne accentue son développement sur le segment de la RHD, grâce au démarrage de nouveaux contrats et bénéficie du plein effet des synergies mises en place avec les Transports Badosa. L’évolution du chiffre d’affaires est de +15,8% sur le trimestre (+9,3% à périmètre constant). Avec un chiffre d’affaires en croissance de 11,6 %, l’Italie poursuit son développement auprès des grands comptes nationaux de l’industrie de l’agroalimentaire.

En maritime, hors réajustement prévu de la compensation financière, le chiffre d’affaires progresse de 3,4%, tant en fret qu’en passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *