Économie

STEF enregistre une forte croissance des activités transport et logistique

STEF annonce avoir terminé l’année 2018 sur un quatrième trimestre en forte progression d’activité (+10,5 %, dont +7,6 % à périmètre constant). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires (3 255,1 millions d’euros) en progression de +9,4% à fin 2018.

Le réseau de transport en France connait une forte progression de son activité à +11,9% sur le trimestre. A périmètre constant, la hausse est de +8,6%, répartie de manière égale entre l’impact de la hausse du prix du carburant et l’augmentation des volumes transportés.

Concernant la logistique, le chiffre d’affaires progresse de 9,2% sur la période, porté notamment par le développement de l’activité restauration hors domicile et la montée en puissance des nouveaux entrepôts mis en service au cours de l’année.

Les activités internationales progressent de 14,7% et restent bien orientées. L’Italie augmente son chiffre d’affaires de +24% (+9,1% à périmètre constant) avec un fort développement de l’activité auprès du secteur de la distribution, L’activité de la péninsule Ibérique augmente de 8,1%, grâce au développement commercial soutenu et à la forte hausse de la consommation alimentaire au Portugal.

L’évolution de l’activité du Maritime présente une légère progression, à +3,3 %, pour une période traditionnellement assez calme.

(avec communiqué STEF)

A lire aussi :

STEF acquiert les Transports Frigorifiques Grégoire Galliard

STEF lance sa marque employeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *