Actu

STG cède 75 % de son capital à Hivest Capital

Comme nous vous le révélions dès hier sur le compte Twitter @TRM24fr, le transporteur breton STG va céder 75% de son capital à Hivest Capital Partners, une société d’investissement. Encore une mauvaise nouvelle pour le transport routier français qui a du mal à se remettre de la vente de Dentressangle à des américains. Cette fois, l’entreprise de transport reste pour l’instant française.

C’est avec la famille Gautier propriétaire de la société STG que Hivest Capital à négocier la part du gâteau. Le bruit courait depuis l’été dernier, les syndicats qui rappellent que 3 500 salariés travaillent pour le transporteur basé près de Rennes étaient sur leur garde.

Hivest Capital Partners, société française de capital investissement, a signé un accord avec la famille Gautier, propriétaire des Transports STG, en vue d’acquérir 75 % du capital de l’entreprise. Le transporteur breton implanté à Noyal-sur-Vilaine, près de Rennes, emploie 3 500 salariés.

STG, groupe de transport familial fondé en 1949, affiche un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros et est le numéro 2 du marché du transport et de la logistique sous température dirigée en France. Les frères Gautier, Jean-Yves et Antoine, sont à la tête du groupe. La famille Gautier conservera 25 % du capital. Reste à savoir combien de temps les frères vont pouvoir être aux commandes de l’entreprise et donc prendre les décisions. Officiellement, la direction déclare que « l’arrivée d’Hivest Capital partners dans le capital de STG a pour objectif de donner au groupe « les moyens de répondre aux nouveaux enjeux de la logistique du froid : production “zéro CO2”, tracking, gestion des stocks, services numériques et d’accélérer sa stratégie de développement sur ce marché prometteur, en permettant également la mise en place de partenariats et la réalisation de croissances externes ciblées ». Ce que ne croient pas les syndicats très inquiets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *