Monde

Tesla : Elon Musk rachète des sociétés de transport

Décidément, Elon Musk aura tout fait jusqu’à racheter des sociétés de transport afin de mieux contrôler les livraisons de sa Model 3. Tesla ne précise pas le nom des transporteurs ni la nationalité.

Le patron de Tesla l’a annoncé lui-même sur son compte twitter : le groupe a acquis « quelques sociétés de transport routier » tout en sécurisant des contrats avec des transporteurs majeurs. Le constructeur souhaite éviter les problèmes de logistique rencontrés au trimestre dernier.

Elon Musk ne cache pas non plus le choix du transport routier au détriment du rail qui ferait perdre un mois pour les livraisons sur la côte est des Etats-Unis. « Tout bien considéré, il vaut mieux utiliser des camions », assure-t-il.

Tesla tente par ailleurs de régler ses soucis logistiques en Norvège, l’un de ses marchés ciblés. « Un problème juridique » empêcherait le constructeur de pouvoir réaliser ses livraisons à l’heure. Les autorités norvégiennes avaient estimé que les camions utilisés par Tesla pour le transport des véhicules étaient non conformes à la législation du pays.

Elon Musk n’a pas dit son dernier mot : « Nous utiliserons aussi au premier trimestre [2019] des navires rapides pour le transport de voitures en Europe et en Asie. L’accent majeur est mis sur la minimisation du temps entre l’usine et le nouveau propriétaire », a précisé le milliardaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *